qse 

 

    Politique Qualité Sécurité Environnement SVPM :

La démarche « Qualité Sécurité Environnement » de la Société SVPM est de parfaire et d’améliorer notre dispositif industriel, pour assurer le meilleur niveau possible de SATISFACTION DE NOS CLIENTS, de nos collaborateurs, des parties prenantes et de nos partenaires financiers, dans un concept de développement durable alliant social, environnement et économie.

Cette démarche se déclinera suivant différents axes dont les objectifs seront fixés annuellement :

1.   Sécuriser les hommes et les biens, par une politique volontariste de diminution de la pénibilité des tâches et de réduction des accidents de travail,

2.   Promouvoir et parfaire le professionnalisme de nos collaborateurs, par des formations adaptées,

3.   Axer notre gestion des déchets, à travers des entreprises spécialisées et certifiées, par leur revalorisation, réduire au « juste nécessaire » nos besoins énergétiques, par une organisation optimisée, minimiser les risques environnementaux en réduisant l’utilisation des produits dits »dangereux » et en prévoyant les réponses opérationnelles à des situations critiques.

4.   Diminuer le coût de la non-qualité, tant interne qu’externe, par la responsabilisation de chaque salarié,

5.   Assurer toutes les actions précédentes, en respectant la législation en vigueur, dans un souci de pérennisation et de rentabilité de l’entreprise, par un contrôle rigoureux du chiffre d’affaires et un suivi strict des dépenses de personnel et de matières premières,

6.   Maintenir nos certifications ISO 9001 et ISO 14001 et, si besoin, en obtenir de nouvelles, par notre volonté d’amélioration permanente,

L’efficacité de cette démarche et l’adéquation, entre les moyens engagés et les objectifs, seront vérifiées lors de la revue de direction annuelle.

Je donne autorité aux Responsables de Départements pour faire respecter et améliorer de manière continue notre organisation.

Personnellement, en tant que Directeur Général, je m’engage à ce que l’ensemble du personnel connaisse, comprenne et devienne acteur de la politique Q.S.E. de l’entreprise et des objectifs qui en découlent.

Le 11 mai 2010

Alain GOURDET D.G.