La Qualité du thermolaquage au centre de nos engagements

ISO 9001 : la norme de référence pour la maitrise globale du système qualité

SVPM est certifiée ISO 14001, qui montre la qualité de l’engagement de l’entreprise dans la maitrise de son système Qualité.
Sous la responsabilité du responsable QSE et avec l’engagement fort de la direction, le système qualité SVPM permet une organisation efficace, orienté sur la qualité des produits, des process afin d’obtenir une performance qualité globale dans toutes les situations et à tout instant.

Cette certification est obtenue par l’audit d’un organisme indépendant INTERTEK qui valide le bon respect de SVPM a l’ensemble des exigences de la norme ISO 9001.

Un service qualité dédié au progrès continue

Notre service qualité et méthode mettent en œuvre notre stratégie d’excellence dans une démarche d’amélioration continue.
Equipé d’un laboratoire d’analyse, SVPM réalise plus de 100 contrôles par jour sur ces 3 lignes automatiques et sur les installations de grenaillage, métallisation.

Chaque jour, plusieurs centaines de tests sont réalisés, notamment :

  • Contrôle de brillance des films de peinture
  • Contrôle d’épaisseur
  • Tests d’adhérence sèche et humide
  • Test au pli, aux chocs, emboutis
  • Mesure de la composition des bains de traitements, pH, conductivité, température
  • Contrôle de poids de couche de conversion déposé
  • Taux d’attaque des métaux
  • Mesure de la rugosité après grenaillage
  • Courbe de température de four de cuisson

SVPM s’équipe en 2022 d’un moyen interne de test au brouillard salin acétique (BSA) pour l’aluminium et au brouillard salin neutre (BS) pour l’acier.

Qualisteelcoat pour la qualité et l’anticorrosion des produits thermolaqués sur acier

SVPM est membre de l’association des laqueurs acier (AFTA) et est certifiée Qualisteelcoat pour l’acier, le label de qualité de référence pour la qualité de la peinture sur acier.

Ce référentiel de qualité est le plus exigeant sur l’acier, il impose des règles strictes sur les process de traitement de surface mécaniques ou chimiques et sur les applications de peintures et les process de cuisson.

Le label Qualisteelcoat est obtenu par des audits annuels d’un organisme indépendant et par des tests de performances annuels poussés sur l’ensemble des systèmes de peinture certifiés.

En outre, ce label permet d’obtenir une assurance de bonne tenue sur vos chantiers et des conseils de professionnels pour vous accompagner sur vos projets de peinture et d’anticorrosion sur acier.

Retrouvez le site l’association afta.p.

Des certifications métiers pour l’industrie

Outre le Qualisteelcoat, SVPM a obtenu les certifications indispensables pour accompagner ces clients prestigieux dans leurs exigences.
Les activités de peinture ferroviaires, automobiles, agricoles, électriques, manutention sont parmi les plus exigeantes et trouvent chez SVPM un partenaire de peinture et thermolaquage industriel à la pointe de l’exigence.
Nous pouvons citer notamment

Retrouver nos certifications sur ce lien